Construire le nouvel escalier vers le paradis

onlythingUne question reçue: Quel est le moyen le plus rapide et effectif pour diffuser la Kabbale dans le monde?

Ma réponse: Une multitude de moyens sont nécessaires lorsque nous montons les escaliers pour ne pas être arrêté en cours. Jusqu’à maintenant les kabbalistes avaient leur propre chemin et ont enseigné à leurs étudiants, se servant de la même méthode qui remontait à Adam, le premier kabbaliste. Plus tard, Abraham a établi une méthodologie et le groupe qui plus tard est devenu le peuple d’Israël. Cependant, ils sont tombés de leur niveau spirituel et durant les 2000 ans qui ont suivis, les kabbalistes ont transmis leur connaissance d’un kabbaliste à l’autre.

Maintenant, nous vivons à une époque où des millions de gens dans le monde entier aspirent à un désir de spiritualité et sont à nos côtés. Etudier la Kabbale individuellement est dévenu désuet. De nos jours, nous retournons à l’intention d’Abraham pour offrir la correction à tous les Babyloniens.

Comment diffuser la Kabbale dans ces nouvelles conditions? Je ne peux dire que ce que je pense et ressens mais nous ne serons sûrs que quand nous aurons accumulé suffisamment d’expérience. Même Rabbi Shimon ne pourrait pas nous donner de bons conseils car de nouveaux états de développement doivent être explorés.

A l’époque du Baal HaSoulam, il a espéré que son journal changerait la situation, mais il fut fermé immédiatement. Il a alors publié des livres et ses élèves ont pensé que cela provoquerait une révolution spirituelle et que les gens verraient enfin qu’ils sont dans l’obscurité. Mais le monde a continué tel qu’il est et rien n’a changé.

C’est pourquoi, nous essayons actuellement différentes méthodes et approches pour voir laquelle est la plus utile. Une chose est sûre: La diffusion doit être faite le plus intelligemment possible et à tous dans le monde entier. Abraham voulait toucher toute l’Ancienne Babylone et aujourd’hui le monde entier est devenu Babylone.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed