Qui est le protagoniste dans le film de la vie?

Is the Bermuda Triangle Myth or RealityQuestion reçue: Chaque film a un protagoniste. Qui est le protagoniste dans le film de la vie?

Ma réponse : Toute personne normale qui vit ce film est le protagoniste. Seulement, elle ne sent pas qu’elle est un acteur, elle est persuadée que sa vie est pour de vrai !

C’est pourquoi notre vie est comme un rêve. Quand je fais un rêve intense, pleins d’émotions fortes, comme la joie et la peur et ainsi de suite, je me réveille encore sous l’impression du rêve, que ce soit bon ou mauvais.

De la même manière  nous finirons par nous réveiller dans Gmar Tikoun, et réaliserons que cette vie était simplement un film.

En fait, nous allons le  réaliser même plus tôt, lorsque Le Zohar éclaire pour nous notre état actuel. Mais aussi longtemps que j’existe dans ce film, et que je me sens moi-même comme en faisant partie, je ne peux pas me déconnecter de lui et me voir de côté.

Quand la Lumière fait en moi même la plus petite correction, et que j’attache une partie d’un désir extérieur  à mon désir intérieur, je commence à voir ce rêve tel qu’il est, et l’illusion dans laquelle j’ai vécue avant cette découverte.

Je me fais des illusions non seulement à l’égard du monde environnant, mais aussi par rapport à moi-même. Il ya tant de couches de mensonge en moi, et je ne me connais pas du tout moi-même ….

Dans un rêve je peux me voir comme un héros- chevauchant quelque part à cheval, volant vers la lune – mais ce n’est qu’un film. Et puis je me réveille dans mon lit.

Cependant, comme je m’attache moi-même au Kli extérieur pour le rendre intérieur en aimant mon prochain comme moi-même,  dans cette connexion je révèle la Lumière Supérieure ;  et ainsi je me réveille de ce rêve et je commence à vivre dans le monde de la vérité.

En effet, mes désirs ne peuvent être unis que si j’atteins en eux le don sans réserve, je vois cela au moment où j’attache une partie extérieure à moi-même, ce que je hais.

Puis, je commence à me préoccuper de cette volonté extérieure plus que de moi-même, et je suis prêt à donner tout ce que j’ai à mon ami!

Je corrige l’illusion qu’est mon désir égoïste. Le Créateur m’a donné cette réalité divisée seulement pour que je puisse L’atteindre.

Alors qu’en réalité, tous mes Kelim sont à l’extérieur. En effet, je dois changer mon attitude envers moi-même. Au lieu de m’aimer comme je le fais maintenant, je dois sortir en dehors de moi, et ceux qui sont actuellement à l’extérieur, je dois les amener à l’intérieur. Voilà comment je corrige tous mes Kelim.

Mais alors que sentirai-je en eux? Je sentirai le Créateur, la Force Supérieure qui agit en moi, l’intention du Don avec laquelle je ne fais qu’un!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed