Faites du monde entier un livre ouvert du Zohar

newageQuestion: Comment peut-on trouver la qualité du don sans réserve en nous?

Ma réponse : Je ne peux rien trouver de moi-même, je n’ai qu’à essayer de le faire. Les tentatives que je fais vont attirer la Lumière sur moi, qui va me changer. Mais cela n’arrivera que si j’essaie de trouver ces qualités en moi.

Je dois rechercher les qualités décrites dans Le Zohar, comme l’huile, le vin, le Cohen (prêtre), le Lévi, Israël, Abraham, Isaac, Jacob, et bien d’autres, afin que l’image vienne comme si elle sortait d’un brouillard. Il suffit de désirer découvrir le monde spirituel, de la même façon qu’un enfant le fait en ce monde. Même si nous n’agissons pas encore pour le bien du don sans réserve et ne sommes pas encore connectés aux autres, nous commenceront déjà à sentir un changement qui se passe en nous.

Je reçois des réactions similaires venant de douzaines de personnes à travers le monde. Certains d’entre eux sont en contact direct et simultané avec nous, certains sont reliés par Internet, tandis que d’autres n’ont pas de lien technique du tout avec nous. Il y a des débutants, ainsi que des étudiants qui sont avec nous depuis des années. Certains d’entre eux assistent à tous nos congrès, tandis que d’autres ne nous ont jamais rencontrés.  De toute façon, Le Zohar provoque des changements pour tout le monde. Nous n’avons qu’à continuer à étudier et continuer à essayer de nous imaginer, tous les autres, et tout le livre à l’intérieur de nous. Si nous voyons l’ensemble de nos modifications et toute la réalité à l’intérieur de notre monde intérieur, alors nous réussirons. Notre percée sera appelé un miracle.

Après cela, nous percevons tous les autres articles du Baal HaSoulam de la même manière, car il n’écrit pas différemment. Et puis, nous comprendrons que tous les gens n’agissent pas différemment que les kabbalistes car eux aussi, exécutent les ordres de la Nature. Vous verrez tout d’un coup la main du Créateur dans tout ce qui se passe dans le monde, et comprendrez alors que «il n’y a rien hormis Lui. » Il n’y a pas une place dans toute l’existence qui ne soit rempli par Lui. Votre monde entier va se transformer en un Livre du Zohar ouvert.

Vous ne vous imaginerez pas seulement tout ce passe en vous pendant la leçon, mais vous percevrez aussi  toute votre vie et chaque situation de la même manière à tout moment. Et cela ne va pas interférer avec votre routine terre à terre, avec votre attitude quotidienne envers la  vie, vous ne serez pas dans la confusion entre les deux approches. En fait, les autres gens ne comprendront même pas que vous perceviez la réalité différemment, car toutes vos perceptions intérieures resteront encore à l’intérieur de vous ; cela ne sera pas révélé au monde extérieur.

Par conséquent, la seule manière de vérifier vos progrès est de savoir s’il devient plus facile pour vous d’imaginer le monde entier comme étant à l’intérieur de vous. Toutefois, dans votre vie régulière, vous pourrez toujours rester une personne tout à fait ordinaire.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: