Refermez le trou entre nous et le Créateur

CorrectionDependsOnlyOnDesireNotKnowledge_thumb.jpgDeux questions reçues sur la relation d’une personne avec le Créateur et sur l’étude de la Kabbale.

Question: J’étudie la Kabbale mais je me sens très loin du Créateur. C’est comme être dans un endroit où Il n’existe pas. Il est vide et me rend triste car je sais qu’Il est quelque part, mais je n’arrive pas à le trouver. Est-ce normal?

Ma réponse: Ce que vous ressentez est vrai et c’est normal. Maintenant, vous devez trasnformer ce désert en une terre de lait et de miel. Vous devez traverser le désert pour arriver en Terre d’Israël, l’état où une personne est connectée au Créateur.

Question: je me sens dans un état bizearre où je suis déconnecté de tout, des cours, du groupe et des livres depuis une semaine, et j’y suis revenu avec un grand appétit, plus d’envie d’étudier et de me connecter. Mais à présent je suis à nouveau déconnecté. Pouvez-vous me conseiller quelque chose à faire et est-ce que tout ceci a t-il un lien avec mes ambitions matérielles et mes rêves?

Ma réponse: C’est un processus commun et il continuera jusqu’à ce que vous acquérerez un grand et constant désir et vous ressentirez le Créateur en lui.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed