Quelqu’un pourrait-il enfin me dire de quoi traite le Zohar ?

power balance.jpgJe reçois beaucoup de questions sur l’étude  du  Zohar, aussi bien d’anciens étudiants que de complets débutants. Les gens écrivent, « Nous avions l’habitude de comprendre ce que nous étudions. Talmud Esser Sefirot et « Introduction à la Sagesse de la Kabbale » (Pticha) nous ont donné la connaissance de la structure de l’univers. Les articles sur le groupe nous ont fait réfléchir sur l’unité et l’objectif que le groupe doit atteindre. Les articles du  Baal HaSoulam ont  expliqué la connexion de la Kabbale avec d’autres sciences et son attitude envers la religion, la philosophie, et la liberté de choix. Il était clair que ces articles traitaient de la structure de la société extérieure ainsi que de la structure intérieure de l’homme, qui sont des questions liées à la psychologie. Mais bon, qu’allons-nous étudier dans Le Livre du Zohar?

Ces questions montrent la mauvaise attitude envers l’étude parce que tout doit finir par s’unir en un seul. Par exemple, le groupe est une collection d’âmes qui doit s’unir en une seule. Il semble que pour notre vision et nos sensations, il existe des différences, des âmes étrangères et des désirs qui nous entourent, et que nous voulons les joindre à nous afin de voir la véritable image.

Il est impossible d’étudier la Kabbale en théorie ; cette sagesse ne peut être atteinte que dans la pratique.  Telle est toute la raison d’être de l’étude de la science de la Kabbale: elle est destinée à révéler le Créateur  aux créatures en ce monde.

Le Créateur (Bo-REH) Signifie «Venez et voyez »-Venez faire l’expérience de la qualité du don sans réserve en le découvrant en vous, en allant de «l’amour pour le prochain » à « l’amour pour le Créateur. » La juste perception de la réalité est lorsque la réalité n’est plus divisée en «moi-même et les autres », mais quand  tous sont réunis ensemble en un seul tout. Mais comment pouvons-nous atteindre cette unité et cette  perception, si nous sommes encore incapables de ressentir toutes les âmes comme un seul homme avec un seul cœur, pour les unir au Créateur, et de sentir ce monde entièrement en nous? Comment pouvons-nous le découvrir et le comprendre?

Tout cela doit être fait pour nous par la Lumière Supérieure. La Lumière doit nous amener à l’état «où il n’y a rien hormis Lui » et « il est le Bon et fait du Bien », malgré tout ce qui nous arrive. Ces deux formes de dissimulation doivent venir ensemble et s’unir ;  nous ne savons seulement pas comment y arriver.

C’est exactement notre objectif quand nous commencerons à étudier Le Zohar. Pour cela, nous devons désirer découvrir en nous la véritable réalité,  afin que le Créateur devienne révélé à la création ici et maintenant, et que le désir soit découvert avec la Lumière en lui! En outre, nous devons ajouter un peu de sensibilité, d’inquiétude et de crainte à cette approche. Chacun de nous doit se demander: suis-je  en train de faire tout ce qui m’a été attribué ? Suis-je en train de fournir la somme requise d’efforts que je suis censé faire? Ceci, à son tour, dépend de notre sensation de l’importance du but spirituel et de la  préoccupation constante intérieure sur ce sujet. Puis nous serons assurés du succès.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed