L’orchestre de l’âme commune

clip_image001Plus largement j’essaye d’assembler toutes les parties de l’âme commune brisée en un seul tout unifié, plus la force que j’acquiers est forte et me permet d’atteindre le système que le Zohar décrit. Il nous dit comment parvenir à l’unité et construire notre corps commun spirituel à partir de toutes les âmes et désirs. Lorsque tous ces désirs séparés et contradictoires s’unissent ensemble, ils forment un nouveau système de vie et malgré leurs différences, ils commencent à travailler ensemble en harmonie pour parvenir et atteindre le but. C’est ainsi qu’ils parviennent à une vie spirituelle.

Chacun travaille en opposition aux autres – un va de ce côté, et les autres dans une autre direction. C’est comme un orchestre où chaque violoniste bouge son archet dans une direction diiférente, et chaque batteur frappe la batterie avec les baguettes de haut en bas, à différents moments, mais tout l’orchestre joue en harmonie.

Nous devons comprendre que nous ne pouvons atteindre la spiritualité qu’en connectant les différentes parties, en vue de parvenir au but ultime, le Créateur. Lorsqu’elles seront connectées en vue de ce but, elles parviendront à la vie spirituelle.

Il s’avère que chacun a sa place et a le droit d’exister, tout ce dont nous avons besoin est la correction!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed