Chaque pas dépend de moi

clip_image001Une question reçue: Il est écrit que le Créateur nous traite avec miséricorde, qu’est-ce que cela veut dire?

Ma réponse: Si le Créateur ne nous traitait pas avec miséricorde, nous ne pourrions pas nous corriger. Après tout, dans notre état initial, nous sommes incapables de distinguer le bien du mal. C’est pourquoi, nous inclinons naturellement vers le mal car c’est notre attribut de base avec laquelle nous avons été créés.

Si la providence supérieure était d’agir du côté du mal avec la même force que le bon côté, alors nous aurions toujours choisi le mal et nous aurions été bani du monde supérieur comme n’inporte quel pécheur. Si tel était le cas, nous ne pourrions jamais atteindre le but.

C’est pourquoi une correction ou un ajout est fait d’en haut où mes qualités naturelles inhérentes ne sont pas prises en compte. En fait, c’est le Créateur qui a créé le mauvais penchant, c’est pourquoi, le seul facteur considéré est comment je peux bien me servir des moyens qui m’ont été donnés: Le groupe, le professeur et les livres, pour faire même le plus petit pas en vue de la correction en dépit de ma nature. C’est pourquoi il est écrit que le Créateur nous traite avec miséricorde.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: