Se rapprocher du Créateur

aboveChaque âme est reliée au monde de l’Infini par une chaîne ou les barreaux d’une échelle spirituelle qui affaiblit graduellement les Lumières et les Kelim. J’éveille ce système au moment où j’établis une connexion avec l’infini. En fait, tout ce système est à l’intérieur, mais il me semble seulement à l’extérieur de moi.

Il y a deux entités dans l’univers: l’homme et le Créateur. L’homme a le sentiment qu’il existe en dehors du Créateur, afin de comprendre le sens de «la séparation d’avec le Créateur. » Il doit apprendre ce qu’est être opposé à Lui et ce que c’est d’être proche ou loin de Lui pour pouvoir ensuite faire l’expérience de l’adhésion avec Lui.

C’est pourquoi j’ai été délibérément créé avec une perception de la réalité qui est divisée en ce qui est à l’intérieur et hors de moi. Cela me permet de comprendre plus facilement ce que le Créateur est, et ce que je suis, ce que la rupture et l’adhésion sont, dans quel état d’inconscience (dissimulation) est aussi opposée à l’état d’être proches de Lui et celui de fusionner avec Lui en un seul tout.

Le Créateur jette à l’extérieur tout ce que je ressens  au fond de moi, et par conséquent, ma perception est divisée en deux parties: interne (qui est tout ce que je reçois), et externe (tout ce que je donne, mais sans intention correcte).

Le monde extérieur c’est mes Kelim qui sont délibérément représentés pour moi comme étrangers, et mon but et de comprendre ce que signifie le Don. Si je commence à me lier à eux  comme à des parties de moi, alors je vais comprendre combien je suis loin du Don, et combien cela m’est opposé et indésirable. Je vais ensuite voir que d’aimer mon prochain comme moi-même n’est pas si simple, en fait, je ne peux pas le faire. Et cela signifie que je ne peux pas donner ou m’approcher du Créateur.

« Mais attendez »,  vous pensez: je veux être proche du Créateur!  » Eh bien, si vous le voulez, alors vous devez le montrer, et le Don sans réserve est la seule façon de le faire.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: