Pourquoi nous sentons-nous si mal ?

каббалист Михаэль Лайтман

Nous nous trouvons souvent à nous demander: «Pourquoi je me sens si mal? Je n’ai fait de mal à personne, alors qu’est-ce que je fais mal ? Comme de petits enfants, nous demandons ce que nous avons mal fait et pourquoi nous nous sentons si mal. Qui plus est, nous semblons aller de plus en plus mal sans aucune raison apparente. Nous nous considérons comme des citoyens respectables, innocents de tout crime. Alors que se passe-t-il ? Pourquoi le mal vient-il à nous ?Tout vient d’En-Haut. Il n’y a rien dans notre monde qui n’est pas prévu d’En-Haut , selon les calculs du système commun. Le Zohar explique que de nouvelles corruptions se révèlent en nous à chaque instant. Si nous prêtons attention à elles grâce à l’insertion dans le système commun, que sont le groupe et l’étude (au moins une à deux heures par jour), alors on nous donnera la force et la sensibilité pour les corriger.

Il serait impossible pour nous de distinguer ces états sans commencer d’abord par les reconnaître. En outre, si nous ne reconnaissons pas les mêmes corruptions (Reshimot – Les gènes de l’information), ainsi que des occasions de nous corriger et de progresser spirituellement, alors elles sont transformés en mal en nous. C’est la raison pour toutes les maladies, les problèmes et les crises dans notre vie.

D’une génération à l’autre le mal non corrigé se construit progressivement, et à notre génération, elle a atteint des mesures suffisantes. Tout ceci se produit parce que nous ne construisons pas un désir, qui est un récipient (Kli) pour que les Lumières (Ohrot) se revêtent en nous. Sinon, nous ne serions pas en mesure de révéler le sens de notre vie et de changer notre destin.

Sans un Kli, les Lumières qui auraient dû se revêtir à l’intérieur restent sous forme d’un «esprit» (Rouach) sans corps, ce qui signifie qu’elles agissent à notre détriment. Ainsi, nous tombons à l’arrière dans la perception de ces Lumières à l’intérieur des désirs corrigés.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed