Étudier Le Zohar est au-dessus de toute autre chose

Why Is the Financial Crisis Bringing More People to ReligionNe soyez pas surpris par le fait qu’une personne peut, par ses propres actions, élever ou faire chuter le monde entier. Il est une loi inaltérable : le général et le particulier sont identiques comme deux gouttes d’eau. Tout ce qui survient au général, survient aussi au particulier. De plus, les particuliers font ce qui se passe dans le général, car le général ne se révèle qu’après l’apparition des particuliers en lui, selon leurs quantités et leurs qualités. Evidemment la valeur d’un acte d’un particulier élève ou fait chuter le monde entier.

Cela clarifiera ce qui est écrit dans le Zohar, que par l’engagement dans le Livre du Zohar et de la sagesse de la vérité, ils seront récompensés d’une totale rédemption de l’exil (Tikounin, fin du Tikoun n°6). Vous pouvez demander : quel est le rapport entre l’étude du Zohar et la délivrance d’Israël des Nations ?

– Rav Yehouda Ashlag (Baal HaSoulam), « Introduction au Livre du Zohar, » Point 68

Étudier Le Zohar est au dessus de tout le reste, parce que la Torah a quatre niveaux de compréhension du Pardes (direct, laissant entendre, allégorique, et secret). Ceux qui étudient un simple commentaire n’imaginent même pas qu’il y ait un sens caché. Mais ceux qui étudient Le Zohar savent qu’il y a un secret en elle, et cela aide vraiment à la correction de son âme.
– Rav Haïm Ben Yitzchok (Chaim Volozhin), Nefesh Chaim, Chapitre 7

Il n’y a pas d’autre méthode pour enlever les vêtements extérieurs de la Torah et la révéler, sauf à travers les œuvres de Rashbi (auteur de Le Zohar).
– Rav Moshe Cordovéro (Ramak), DA et Elokey Avicha, Point 16

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: