La porte des intentions

Connecting Through the WorldsUne question que j’ai reçue: Quel genre de livre est Beit Shaar Ha-Kavanot , que nous avons commencé à étudier aujourd’hui? Quelle attitude correcte dois-je avoir pendant l’étude ?

Ma réponse: Tout est déjà exprimée dans son titre, « Beit Shaar Ha-Kavanot »(L porte des intentions), Ce qui implique la fondation, la base des intentions. Tout en étudiant ce livre, vous devriez avoir la même intention visant au développement de l’âme, comme vous le faites avec d’autres livres kabbalistique.

Tout ce que lit une personne agitsur son esprit corporel et son cœur d’une certaine manière, et cela dépend du style du contenu à tous les niveaux du PARDES (; littéral,indice, parabole, secret). En d’autres termes, un livre a une plus grande influence sur les sentiments, l’autre sur l’esprit, tandis que le troisième livre n’est pas du tout clair.

Néanmoins, une personne doit aspirer à extraire seulement une chose de ce livre: la Force du Don sans réserve. C’est la Lumière « qui retourne  au bien». Dans le même temps, nous devrions essayer de comprendre ce livre et être en contact avec lui autant que possible. Toutefois, cela doit être secondaire par rapport au maintien de la bonne intention pour en tirer le maximum force du Don sans réserve. Notre aspiration primaire doit être dirigée vers la correction, plutôt que vers la connaissance. Sinon, on est comme « quelqu’un qui fait le malin avec ses actions. »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed