L’égoïsme provoque sa propre souffrance

Israel Is All the People Who Aspire Toward the CreatorLe Créateur ne m’envoie pas la souffrance. Le désir qui n’est pas similaire à la Lumière supérieure s’éveille en moi et je sens cette dissemblance comme une souffrance à l’égard de la santé, de l’argent, de l’honneur, de la puissance, de la sécurité, du conjoint, des enfants, et du monde entier. Je sens la pression, les difficultés et des problèmes divers.Qui est fautif ou quelle est la faute? C’est parce que mon désir est opposé à la Lumière. Mon désir étant opposé à la Lumière provoque la sensation de souffrance en moi. Cette sensation ne vient pas de la Lumière. La lumière est au repos absolu ; elle est bonne, et apporte à la fois pour les méchants et pour les justes. C’est moi qui ne suis pas semblable à la Lumière, mes qualités sont différentes de la Lumière.

Par exemple, si un désir de 10kg s’éveille en moi, il me faut devenir équivalent à la Lmière dans ces 10kg. Voilà, j’ai l’intention de construire sur ce désir «pour le bien du Don sans réserve » et puis je me retrouve dans mon « petit » Monde de l’Infini. Ensuite, le désir sera porté à 12kg, et je dois corriger mon intention, pour le Don supplémentaire pour les 2kg supplémentaires, et puis je me sentirai dans un Monde de l’Infini plus grand, et ainsi de suite.

Mon désir égoïste augmente de jour en jour. Toutefois, si je veux seulement utiliser plus le désir augmenté en exploitant d’autres gens pour mon propre compte au lieu de me connecter avec eux et d’adhérer au Créateur avec d’autres parties de l’âme commune, alors je ressens la souffrance dans ce désir.

L’égoïsme souffre de sa propre opposition à la Lumière qui l’entoure. Nous créons des souffrances pour nous-mêmes, ce n’est pas le Créateur. Il est parfait, alors comment peut-Il changer?

Je suis plongé dans la mer de Lumière maintenant. Pourtant, si je ne cherche pas à devenir semblable à Lui, dans la mesure des pensées et des désirs révélés à moi maintenant, je me sens mal, et demain, je vais me sentir encore pire qu’aujourd’hui.

Essayez de devenir semblable à la Lumière à chaque instant. La lumière est le Don sans réserve et l’amour pour l’autre, c’est l’unification universelle. Tous les désirs privés, les âmes individuelles, s’uniront et ce seul grand désir deviendra semblable à la Lumière.

Comment puis-je accomplir cela ? Comment puis-je aider dans ce processus? Commencez à y penser et vous verrez que vos souffrances prendront fin. Tout à coup vous vous rendrez compte que votre désir qui aspire vers la Lumière est en fait similaire. Dans cette partie, vous vous sentirez comme la Lumière, comme le Créateur. Vous avez la méthode et tous les moyens pour cela.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed