La Lumière du Zohar

Les kabbalistes sur Le Livre du ZoharCelui qui n’a pas vu la Lumière de la sagesse de la Kabbale n’a jamais vu la Lumière
-Rav Isaïe Horowitz (Saint Shlah), « du premier article, » p 30

Tout le monde peut entrer dans l’étude du Livre du Zohar, même si on est le pire pécheur; laissez le entrer et recevez la correction de votre âme.
-Rav Moshe Cordovéro (Ramak), Ohr Yakar (Lumière précieuse)Porte 1, point 5

Le Baal Shem Tov ordonna à ses gens d’étudier les mots du Zohar avant de prier.
-Rav Yitzhak Bar Yishaiah Atia, Doresh Tov (Cherche le Bon), « En ce qui concerne Le Zohar »

… N’atteindra la vie qu’ à travers l’étude du Zohar… Et dans cette génération, il est impossible d’établir la très Haute Che’hina (Divinité), sauf à travers du Zohar et des écrits de Rav Chaïm Vital.
–Heichal HaBracha (Palais de bénédition ), Devarim (Deutéronome), 58

Ce jour-là, quand le livre saint, Le Zohar a été écrit, qui est venu de l’illumination de la Lumière bonne et cachée … il brille pour nous dans l’exil jusqu’à ce que, par son mérite, le Messie apparaîtra.
-Rav Tsvi Élimélec Shapira (MAHARTZA), Bnei Issachar (Les Enfants d’Issachar), « Articles pour le mois de Iyar», Article 3, point 4

La Lumière du Zohar est la lumière de l’avenir dans la venue du Messie.
-Rav Tsvi Élimélec Shapira (MAHARTZA), Bnei Issachar (Les Enfants d’Issachar), « Les articles pour le mois d’Iyar,« l’article 3, point 3

Les grands Kabbalistes ont étudié en secret et n’ont pas écrit de livres, bien qu’ils auraient pu écrire des livres comme Le Livre du Zohar. Et l’absence de cette connaissance peut être ressentie dans le monde. C’est seulement à l’époque de Rashbi, après ses 13 années de dissimulation dans la caverne, que la Lumière de la sagesse a été révélée jusqu’à la fin des temps.
-Le Rav Moché Haïm Luzzatto ( Le Ramchal ), Adir BaMarom (Le Puissant En-Haut),p 13

Ainsi vous voyez que la rédemption d’Israël et la montée d’Israël dépend de l’étude du Zohar et de l’intériorité de la Torah.
-Rav Yehouda Ashlag (Baal HaSoulam), Introduction au Livre du Zohar, Point 69

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed