Quand aurons-nous une réponse à nos prières ?

The Soul Is the Property of Bestowal, and Until We Develop It, We Remain AnimalsTous les concepts qui existent dans le monde sont répartis dans les degrés de HaVaYaH, selon les quatre étapes de la Lumière directe, dans n’importe quelle qualité, influence, définition, et dans n’importe quelle division. Cette séparation peut être étendue à l’ensemble de la réalité :
• Les étapes 0-1-2-3-4 soit « Shoresh-Aleph-Bet-Guimel-Dalet »
• HaVaYaH soit « La pointe de la lettre Yod-Yod-Key-Vav-Key »
• Les Sefirot « Keter-Hochma-Bina-Zeir Anpin-Malkhout »
• Les sens « vision-ouïe-odorat-goût-toucher »
• Les Partsoufim « Galgalta-AB-SAG-MA-BON »
• Les mondes « Adam Kadmon-Atsilout-Béria-Yetsira-Assiya »
• Les Lumières « Yechida-Haya-Neshama-Rouach-Nefesh »
• Le quatre éléments naturels « feu-air-eau-terre »…

Notre prière doit toujours être généralisée : une prière de la société, pour la société, une prière de beaucoup. Elle devrait contenir tous les niveaux, tous les degrés, un plein HaVaYaH. Si quelqu’un crie simplement après quelque chose, ce n’est pas une prière. Sa demande doit contenir sa compréhension et sa sensation, le passé, le présent et l’avenir. S’il fait un appel justement de cette manière, sa prière sera vraiment mature et mûre, et une réponse lui sera accordée.

Le livre du Baal HaSoulam « Beit Shaar HaKavanot » représente cette approche, précise et générale, une vision globale de la création, et de l’ensemble de la réalité. Au lieu de discerner des petits détails individuels, il explique la manière de les unifier. Le « Talmud des Dix Sefirot » est une analyse, où le général est brisé en parties, et « Beit Shaar HaKavanot » est une synthèse, où les parties se réunissent en un tout.

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