Trop de prospérité?

conceptUne question que j’ai reçue : Quelle est la différence entre les états appelés « sept années grasses » et « sept années de famine »? Comment s’appliquent-ils à notre monde?

Ma réponse: « Les sept années grasses» (sept bonnes années) c’est le temps où l’humanité s’est efforcée de parvenir à la prospérité. Nous avons voulu accomplir une bonne vie à travers les techniques, les révolutions scientifiques, sociales et politiques. Il y a à peine quelques années, les Américains ont fait valoir qu’ils avaient le plus réussi à atteindre la prospérité, car ils étaient une nation de consommateurs. Plus les gens consomment, plus l’influence globale est grande. Maintenant, nous découvrons que la culture de consommation n’est pas durable, nous nous détruisons nous-mêmes et notre planète. Nous ne pouvons pas continuer sur la voie du consumérisme, car il y a des limites à tout.

Quand j’étais enfant, les prévisions du futur avaient dépeint un tableau bien différent de notre état actuel des choses. On m’avait dit que quand je grandirai, je ne travaillerai que quatre heures par jour au lieu de huit, que j’utiliserai le reste de mon temps à des activités culturelles, j’aurai des vacances de deux mois, et les enfants du futur seraient bien éduqués et culturellement plus avancés.

Cependant, les gens aujourd’hui travaillent des journée de travail douze heures et prennent à peine des vacances. L’éducation et la culture sont en situation de crise extrême. Les familles se brisent. La majorité de l’humanité vit dans le désespoir et la dépression  dépendante des antidépresseurs et des « drogues récréatives. » Nous sommes arrivés à l’état où «les sept années grasses» ont pris fin et où «les sept années de famine » (les sept mauvaises années) ont commencé. Les « sept années de famine » se produisent, afin d’amener l’humanité à la décision selon laquelle elle ne veut plus poursuivre une telle existence.

Alors maintenant, que devons-nous faire? Le peuple dans l’ancienne Babylone a été confronté au même dilemme que le nôtre maintenant, lorsque leur égoïsme a explosé. Et le conseil donné par Abraham à l’époque est applicable aujourd’hui.

Il y a deux solutions possibles ici. Voulez-vous vous répandre dans le monde entier, alors que le but de la création est de nous amener à la similitude avec le Créateur? « Ne pas échapper à votre mission », a prévenu Abraham:  » Il est inévitable que vous y reviendrez dans 4500 ans . « Et bien sûr, Abraham parlait de notre époque ».

Commentaires | Share Feedback | Ask a question