L’égalité spirituelle

Where to Send Logistical QuestionsIl y a de nombreuses personnes vivant dans notre monde qui n’ont aucune idée de comment celui-ci fonctionne. Ils n’ont pas conscience de la structure des systèmes sociaux et gouvernementaux, des lois de la nature, l’orbite des planètes, et diverses connexions qui existent entre les gens. Les gens peuvent vivre une vie très simple, sachant seulement que ce qui est nécessaire de jour en jour et ne jamais brûler du désir d’en savoir plus sur la façon dont le monde fonctionne. En revanche, dans notre monde, certaines personnes sont plus intéressées et curieuses d’en savoir plus, elles effectuent des recherches sur les systèmes qui fonctionnent sur le monde.

La même chose est vraie sur l’existence spirituelle. Toutes les personnes qui acquièrent la perception spirituelle ne font pas l’effort de se plonger en profondeur. Elles sont naturellement limitées par la racine de leur âme, qui ne demande pas plus que son niveau. En d’autres termes, elle exerce sa fonction à son endroit prévu et rien de plus n’est nécessaire.

La racine de l’âme exige davantage de ceux qui sont destinés à la recherche sur le monde spirituel. Ce sont des kabbalistes. Semblables à des scientifiques qui examinent notre monde, les kabbalistes enquêtent en détail sur l’ensemble du système du monde spirituel. Les Kabbalistes sont destinés à venir compléter la réalisation spirituelle et la perception. Ceci est en fonction de la racine de leur âme, ce qui oblige les kabbalistes à inclure tout le monde en leur sein et d’examiner tous les détails dans le monde spirituel par la synthèse et l’analyse afin de corriger leurs âmes. C’est dans la mesure où son âme exige la correction, que la réalité générale est perçue par cette personne.

Et c’est au degré où on se corrige soi-même qu’on est jugé. Si notre correction est de 100%, alors nous sommes équivalents aux grands Kabbalistes et égaux à eux dans tous les sens. Dans la spiritualité, il n’y a pas de division des gens entre ceux qui sont importants et ceux sans importance. Il importe que l’on nous ayons fait tout ce qu’on exigeait de nous.

La spiritualité est un monde du don sans réserve. L’approche est un peu différente de ce à quoi nous sommes habitués, une personne entre dans la spiritualité, se retourne, et se rend compte qu’elle n’a rien fait! Il ne reste rien de ce pour quoi une personne s’est battue ou des actions qu’elle avait effectuées. De là, on devient entouré seulement par le pur don sans réserve.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: