Quand allons-nous défaire le sort qui est sur notre vie ?

worldNotre vie entière est un sort, une grande tromperie. Le désir égoïste nous manipule constamment, en nous forçant à travailler pour lui. Entre-temps, nous sommes amoureux de ce désir impur de nous-mêmes, et en fait nous désirons être trompés par lui.Il nous ment sur la fin de notre chemin, nous promettant le plaisir et la Lumière quand nous y serons. Et le long du chemin, il nous semble que nous ne recevons une sorte de plaisir. Même si nous n’avons pas d’autre chose que de vaines promesses, nous en profitons. Nous pensons à ce que nous sommes sur le point de gagner et commençons à nous sentir comme si nous l’avions déjà dans le présent. Nous recevons des étincelles de plaisir et elles nous donnent de l’espoir.

Toutefois, il n’y a pas de Lumière derrière ces étincelles, car la Lumière ne descend pas en dessous de la Parsa, la frontière qui sépare le Monde d’Atsilout. La Lumière brille pour nous à partir de là et réveille ces étincelles, en nous faisant sentir l’espoir que nous allons recevoir la Lumière. Et ça continue tout au long de notre vie entière.

Même si nous sommes toujours déçus et ne voyons jamais une quelconque Lumière, juste les étincelles, nous n’avons pas d’autre choix que de continuer à les chercher, afin d’éprouver du plaisir. Nous espérons pouvoir nous faire plaisir en gagnant un peu d’argent,la célébrité, le pouvoir, la connaissance, de la nourriture et le sexe. Et ainsi, nous sommes toujours sur la voie, avec tous nos espoirs en vue de l’avenir. Mais au moment où la lumière est censée venir à l’étincelle, il ne vient pas et tout disparaît immédiatement.

Ceci constitue le travail du désir égoïste: pour nous attirer avec des promesses de plaisir, en nous faisant constamment le souhaiter et étant toujours sur la voie, pensant que nous nous amusons. Mais nous n’atteignons jamais le plaisir réel. Nous atteignons seulement la déception et tout disparaît.

Dans le monde matériel,la vie complète d’une personne est basée sur des espoirs pour l’avenir et elle suppose que c’est le bonheur. Elle estime que toutes sortes de plaisirs égoïstes l’attendent devant et elle essaie de ne pas penser aux ténèbres et à la mort qui l’attendent.

Toutefois, l’humanité d’aujourd’hui s’est développée à un niveau où elle commence à comprendre que les promesses égoïstes sont sans fondement. Mais dans ce cas, qu’allons-nous faire? Après tout, nous ne pouvons plus continuer à vivre seulement sur l’espoir! Nous ne croyons plus dans le socialisme ou un bel avenir où tout le monde sera heureux.

En conséquence, la dépression et la désillusion deviennent très courantes, et pourtant, nous devons nous maintenir en vie en quelque sorte. En conséquence, les gens commencent à se mentir encore plus. Ils entrent délibérément dans une stupeur ivre pour se forcer à croire. Toutes les chaînes des médias de masse de travaillent pour cette cause, c’est un sort universel qui est maintenu en place par la société.

Cela continuera jusqu’à ce que le mensonge atteigne le point de rupture au-delà duquel il ne sera plus possible de continuer.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: