Atteindre la demande correcte

Dr Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Comment puis-je m’assurer que ma demande est correcte et qu’elle est dirigée vers la correction?

Ma réponse: Si une personne étudie avec nous, ses intentions sont constamment corrigées, l’une après l’autre, et elles se réunissent. C’est comme si un correction « virale » se produisait entre les amis. Nous nous donnons l’un à l’autre la possibilité d’être corrigés puisque nous sommes connectés en un seul système d’âmes. C’est la plus grande correction de toutes les corrections possibles.

Par elle-même, une personne n’est capable de rien, mais si elle a un désir et cherche à s’unir avec d’autres, cela fonctionnera aussi bien que son ego (également appelé Pharaon et la lourdeur du cœur) le lui permette. Par conséquent, une personne n’a pas besoin d’effectuer un calcul pour elle-même quant à savoir si ses efforts ont porté fruit. Par elle-même, une personne ne pourra jamais se corriger et elle ne peut même pas évaluer correctement son intention.

Nous devons apprendre ensemble, pour sentir notre unification avant les études, et aspirer à apprendre comme un seul homme avec un seul coeur afin d’attirer la Lumière environnante sur nous.

Chaque leçon présente l’opportunité d’unifier et d’atttirer la Lumière qui corrige, et ainsi chaque leçon est comme la réception de la Torah sous le mont Sinaï. Après tout, nous avons besoin de recevoir la Torah qui est la Lumière qui réforme. Comme il est écrit: «J’ai créé le mauvais instinct, et j’ai créé la Torah pour le corriger ». Par conséquent, nous nous trouvons sous le mont Sinaï, à chaque instant donné. Recevoir la Torah, la Lumière quiramène vers le bien, c’est à la condition que nous devenions comme « un seul homme dans un seul coeur ».

Les calculs individuels ne sont pas applicables, le succès dépend de tout le monde ensemble, chacun selon ses capacités, en s’unissant dans les conditions qui sont assignées d’En-Haut. Le succès dépend de l’effort solidaire qui vient de nous en bas. Par conséquent, nous devons en permanence, nous presser sans relâche. En conséquence, nos efforts s’accumuleront dans un grand compte et, enfin, la révélation se produira.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: