Permettre à la Lumière de finir Son travail!

Love is Providing Others With the Means to Fulfill Their Point in the HeartNous ne pouvions pas commencer à étudier Le Livre du Zohar plus tôt. Les étudiants n’auraient tout simplement pas été en mesure de le tolérer. Bien que les nouveaux étudiants voient que maintenant les gens qui ont étudié pendant quelques années peuvent ouvrir Le Zohar et sentir que la rédemption vient vraiment de lui, ces nouveaux étudiants n’ont pas encore ce même besoin. Ils perçoivent ce livre comme étant complètement incompréhensible, sec, et inapte pour un débutant. Ils veulent quelque chose qui est davantage axé sur la logique et les sentiments.Toutefois, nous devons prendre en considération la condition suivante: la majorité du groupe qui a été mise sur la voie depuis de nombreuses années est sur de tels niveaux de développement qu’ils ont besoin de ce livre. Au moment où ce groupe atteint un état où il peut enfin comprendre Le Livre du Zohar, la Lumière Environnante achève ses travaux sur eux et les portera tous à travers la Machsom.

Alors, que vont devenir les nouveaux arrivants? Nous aurons toujours de nouveaux arrivants. Jusqu’à la fin de la correction, il y aura toujours des gens qui sont sur leur chemin de correction depuis de nombreuses années déjà, et ceux qui ne font que commencer. Alors, que faisons-nous?

A l’instant où l’essentiel des étudiants, qui aboutissent aujourd’hui, commençe à étudier Le Livre du Zohar, cela raccourcit le temps pour tous les autres! Si de nouveaux étudiants rejoignent les autres, ces nouveaux arrivants peuvent effectuer un saut dans leur développement.
Nous voyons cela à travers l’exemple d’un enfant dans notre monde. Un enfant est né dans ce monde et déjà, il bénéficie de tous les préparatifs et les efforts que le monde des adultes a fait pour lui. Complètement inconscient de ces dispositions prises pour lui, un bébé est né dans une maternité d’un hôpital équipé d’instruments spécialisés et des machines pour prendre soin de lui. Prêts pour le bébé il y a : des couches, des aliments spéciaux, et une multitude de produits et de services. Près de la moitié du monde se consacre à fournir aux enfants tout ce dont ils ont besoin.

Un enfant est inclus dans le monde entier et grandit avec sa génération. Il ne commence pas dès le départ, de l’état primordial d’il y a 20.000 ans. Il rejoint sa génération moderne, à leur niveau de développement avec toutes leurs découvertes. Il tombe immédiatement dans notre degré contemporain, entouré par les ordinateurs, les téléphones cellulaires et les lecteurs mp3. Nous lui donnont toutes les bonnes choses que nous avons pu créer.

En spiritualité, cela fonctionne exactement de la même façon. Quand les «enfants» viennent, quand ils sont juste « nés » et qu’ils n’ont rien, nous devons leur fournir tout ce qui sied à notre génération d’étudiants adultes.

Ils l’assimileront tous rapidement et grandiront même encore plus haut que nous.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: