Les changements intérieurs déterminent ceux extérieurs

innerchanges.jpgUne question que j’ai reçue: Est-il possible de construire une société fondée sur les lois kabbalistiques avant d’acquérir la révélation spirituelle?

Ma réponse: Non, ces deux conditions sont inséparables. Nous voulons construire une société qui sera régie par la force de l’amour. Au sein de notre unité, nous voulons révéler le Créateur, qui va remplir tout l’espace entre nous et maintenir notre amour et l’unité.

Sera-ce en œuvre dans le cadre d’une nation? Le fait est que toutes les nations ne font qu’une nation, c’est ainsi qu’elles existaient avant la dispersion babylonienne. Cela peut-il arriver dans une nation? Le monde entier est une seule nation. Par conséquent, nous ne devrions pas nous limiter dans un cadre quelconque. Nous devrions seulement nous préoccuper de l’intériorité et, de là, passer à l’exteriorité.

Notre unité doit se faire en vertu de la Force Supérieure, et non pas parce que nous voulons devenir «bon» et à nous unir à nous-mêmes. La Force Supérieure nous réunira et déterminera notre forme. Nous n’avons pas à l’inventer artificiellement. Dans la mesure où tout ceci nous sera révélé, nous progresserons. La lumière va tout construire pour nous et qui nous obliger à tout faire.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: