Les parties internes et externes de l’âme

Dr. Michael LaitmanChaque objet spirituel est divisé en parties internes et externes, et cette structure reste à tous les niveaux des barreaux de l’échelle spirituelle. En outre, les parties internes de tous les échelons sont liés les unes aux autres, tandis que les pièces extérieures sont aussi reliées entre elles. Les désirs internes sont appelés «racine», «âme» et «corps» (Shoresh, Neshama, et Gouf), et chacun est situé dans l’autre. Outre cela, il existe des désirs externes qui sont appelés « vêtements » (Levoush) et « palais » (Heikhal). Le corps de l’objet spirituel supérieur passe la Lumière à la racine de l’objet inférieur qui a aussi les désirs internes: «racine», «âme» et «corps». Son «vêtements» et son «palais» sont situés à l’extérieur et ne sont pas pris en compte. C’est parce que les désirs ne peuvent pas se connecter les uns avec les autres s’ils n’ont pas l’écran (Massakh).

Untitled-1

Seul l’écran crée la connexion. Par conséquent, à partir de la seconde restriction (Tsimtsoum Bet), le calcul est effectué uniquement pour les désirs internes, c’est à dire ceux qui sont couverts par l’écran. Après tout, comment peut-on se connecter avec les autres dans un désir qui n’est pas sous la puissance de l’écran anti-égoïstes?

Après la rupture de l’âme commune, nous sommes comme un sac de noix qui doivent exister ensemble. Les noix s’entrechoquent, mais rien de plus. Une personne reçoit une possibilité de se connecter avec d’autres âmes que dans la mesure où elle acquière les désirs internes. La partie interne la plus périphériques de l’étage supérieur se connecte avec la partie la plus profonde de celle du bas en fonction de la similitude de leurs propriétés.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: