Le Zohar: les portes qui mènent vers le Haut

Laitman_704Il y a un lien universel, une hiérarchie, ou une chaîne dans le système commun des âmes. Le développement des différents types d’âmes se passe en fonction de cette connexion. Dans leur développement, les âmes dépendent toujours de l’âme qui précède. Elles sont reliées comme un père et son fils, la cause et la conséquence, ou l’enseignant à l’élève. Cependant, il y a un système spécial, éminemment au-dessus de tous les types de connexions. Il pénètre le système comme un organisme vivant et fonctionne dans des directions différentes. Ce système est appelé le système de Rashbi.C’est la transition entre la partie du système qui est corrigée et la partie qui est non corrigée. La partie corrigée est remplie de Lumière et contient les désirs corrigé qui sont tous prêts pour la correction commune finale de l’ensemble du système. Cette partie inclut ceux qui ont déjà découverts la totalité des 125 degrés du bon développement du système commun de la création. La partie non corrigée doit encore réaliser l’état où elle est et commencer sa correction. La partie non corrigée, c’est nous, toutes les âmes au niveau de ce monde.

Chacun d’entre nous devra passer par la correction étape-par-étape avec l’aide du système du Rashbi qui est absolument à la hauteur du 125ème degré. La révélation et l’influence de ces âmes corrigées ariivent jusqu’à nous à travers ces connexions et ces préparations qu’ils ont construites sous la forme d’un système appelé Le Zohar (la Lumière qui descend de Arikh Anpin du monde de Atsilout. Ils ont créé ce genre de système pour nous afin que nous nous trouvions dans un environnement approprié lorsque nous nous y connectons. Après tout, notre développement tout entier dépend de l’environnement.

Quand on essaie de se connecter au Zohar, nous pouvons recevoir tout ce dont nous avons besoin pour notre système de correction qui représente le groupe du Rashbi et de ses élèves. Ces âmes-là ont fait des corrections spéciales dans la Lumière Supérieure dans laquelle nous pouvons nous revêtir grâce au Zohar. A travers eux, nous pouvons également être en contact avec la Lumière ou avec le Créateur.

Le Rashbi utilise Le Zohar pour nous révéler les portes qui mènent vers le haut. Il les révèle à la hauteur de la valeur que nous accordons à la grandeur de ce système et de notre capacité à nous connecter à lui dans le but de l’utiliser pour atteindre l’objectif spirituel.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: