La Lumière Supérieure nous élève comme un aimant

Dr. Michael LaitmanZohar Haya Sarah (La vie de Sarah) point 220..;« j’ai dit : vous êtes Dieu et vous êtes tous les fils du supérieur » signifiant à la réception de la Torah. Et comme vous vous êtes discrédités, signifiant avez péché, vous mourrez comme des humains. C’est pourquoi ce mauvais serpent qui a assombri le monde ne peut gouverner celui qui s’engage dans la Torah.

Parce que l’on étudie la Kabbale, la Lumière Supérieure nous élève comme un aimant, tandis que le serpent, le désir égoïste qui prend vie de nous, reste en dessous, et est incapable de régner sur nous. L’homme s’élève au-dessus de sa vie animée et ne la sent même pas. Nous avons seulement besoin d’un désir de la Lumière pour nous changer, en lisant Le Zohar.

La Kabbale est une sagesse qui explique tout ce qui se passe dans notre monde et tout notre chemin, mais si nous voulons nous élever au-dessus, il nous faut une force pour nous élever à un niveau supérieur. Notre esprit et nos sentiments ne nous aideront pas, nous devons acquérir un nouveau développement à partir du degré supérieur. Nous sommes incapables de comprendre ce que c’est que de vivre dans la spiritualité, tout comme un rocher n’est pas en mesure de penser comme une plante et un chien ou un chat est incapable de comprendre ce que c’est que d’être humain, c’est la même chose. C’est pourquoi nous avons besoin de la Force d’En-Haut pour faire ce changement en nous. Et nous allons l’acquérir par le Zohar.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: