Par le Zohar vers l’adhésion au Créateur

Laitman_728_01Une question que j’ai reçue: En étudiant Le Livre du Zohar, vais-je apprendre à obtenir une connexion avec la nature globale ? 

Ma réponse: Non, vous n’apprendrez rien du tout. Cependant, vous éveillerez une certaine force sur vous-même, et cette force vous influencera, vous changera, et connectera toutes les différentes qualités en vous à l’équivalence de la nature. Dans la mesure où vous devenez partie intégrante de la nature, vous vous rendrez semblable à elle, et vous vous unirez à elle, vous comprendrez également tout.
Comprendre vient à la fin de tout, à la suite de tous les changements et des unions que vous atteignez. Toutefois, en lisant simplement le Livre du Zohar, vous ne comprendrez rien. Vous devez lire Le Zohar avec l’intention qu’il fasse de vous une partie intégrante de la nature, pour vous mettre en unité avec l’ensemble de la réalité.

Dans la mesure où vous vous unirez avec elle, vous commencerez à sentir que vous faites partie d’un tout, et à partir de cette sensation vous aurez déjà commencé à comprendre. C’est ce qu’on appelle la réalisation, la dernière étape, que vous réaliserez en tant que résultat de l’unification. Cette unification avec la nature est appelée « l’adhésion avec le Créateur. »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed