Atteindre le plaisir infini et éternel

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Si le Créateur est la qualité du Don sans réserve, comment pouvons-nous faire plaisir à une qualité? A-t-Il vraiment besoin de quelque chose de moi? 

Ma réponse: Le Créateur a besoin que vous d’appréciez. L’hôte souhaite qu’une seule chose: que les invités puissent en profiter. Cependant, Il pose une condition devant vous, vous pouvez profiter uniquement lorsque vous devenez comme lui.

 Après tout, nous ne voulons pas qu’un enfant reçoive du plaisir seulement à son minuscule niveau. Nous voulons qu’il continue à croître, à devenir plus mûr et plus intelligent. Afin de l’aider à se développer, nous l’entourons avec des jouets qui l’amènent à avancer, plutôt que de lui apporter juste le plaisir. Nous cherchons un avantage supplémentaire dans les activités pour les enfants.

Le Créateur nous traite pratiquement de la même manière. Il ne veut pas nous permettre de rester comme des petits animaux. Au niveau de la réception pour nous-mêmes, nous ne sentons qu’une courte vie, et même au cours de cette vie, nous ne serions jamais en mesure de profiter vraiment.
Toutefois, si nous nous réjouissons tout en comblant le Créateur, il ne disparaît pas. Nous nous sentons en permanence, même pour le plus petit plaisir que nous Lui donnons, dans Ses désirs auxquels nous nous joignons.
Pourquoi toutes les joies que nous ressentons dans notre vie disparaissent-elles ? Nous voulons qu’elles restent. Pourquoi devraient-elles disparaître? C’est comme si nous y consentions, mais pourquoi?

Le monde spirituel est appelé éternel. Si vous sentez le plaisir une fois, il reste et vous remplit tout le temps. C’est parce que le plaisir n’annule pas le désir, puisque le plaisir existe dans son lieu tandis que le désir existe dans un autre. Par conséquent, vous ne rencontrez pas de problème, vous ajoutez simplement de plus en plus, tout le temps. En cela, il y a une ascension dans les degrés spirituels.
Pendant ce temps, dans ce monde, tout se passe sur un seul plan, où vous passez d’une perte à un autre, jusqu’à ce que la vie se termine, et c’est tout.

Espérons que nous comprendrons l’opportunité unique qui est contenue dans la science de la Kabbale – une science sur la façon de recevoir un plaisir infini et éternel, et que nous allons réaliser.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed