La malhonnêteté des forces impures

Dr. Michael LaitmanZohar chapitre Béhoukotaï (selon mes lois) point 5) … Et où il n’y a pas d’acte, il n’y a pas de parole, et le réveil de l’acte en haut dépend des mots de la bouche. Comme nous avons besoin d’évoquer a sainteté supérieure avec des actes et mots, ceux qui viennent du côté de l’impureté doivent éveiller leur côté avec des actes et des mots.

 6) Et bien que Balaam fut le plus grand de tous les sorciers dans le monde, Balak fut un plus grand sorcier que lui, car en magie, Balak était plus grand que les sages.

Que signifie «éveiller les forces impures avec nos actes et nos mots»? N’est-il pas préférable de garder le silence, l’inactivité et de ne pas réveiller « le chat qui dort » ? Non! Notre avancement trouve son chemin entre nos actes et nos mots qui tour à tour appellent à l’impureté et la sainteté.

La « magie » veut dire utiliser la puissance du Créateur pour semer la confusion chez les gens et leur montrer leur vraie nature mauvaise. Telles sont les forces qui sont cachées en nous et sans lesquelles nous ne serons pas en mesure de révéler notre égoïsme.

Les anges du mal qui agissent en nous, sont les suivants: Balaam, Balak, Azazel, Aman, et d’autres. Ces noms ‘indiquent les forces de la brisure de l’âme: ils représentent ses parties séparées, et non des «puissances extérieures», puisque la seule puissance qui fonctionne jamais en dehors de nous est le Créateur.

Avant d’éclater, toutes les âmes ont été interconnectées dans un tout, un système harmonieux et ont été fusionnées avec « l’Un, l’unique, et le Seul. » Après l’éclatement, ces parties ont obtenu un nouveau type de connexion qui leur apportait certains «avantages» et en même temps les a incités à se «tuer» les unes les autres.

De même, une nation devient alliée avec une autre seulement pour conquérir « la tierce partie. » Cette force est appelée «impure» parce que d’une part, elle est un pouvoir miraculeux d’unité qui nous vient directement du Créateur, et d’autre part, nous l’utilisons avec une mauvaise intention égoïste – de nuire à autrui.

Si nous savions comment utiliser ce pouvoir, nous serions en mesure de prospérer pour une courte période de temps, mais il est évident que cette prospérité viendrait à son terme en peu de temps. Toutes les personnes mauvaises et les dictateurs commencent par encourager les gens à s’unir, à s’entraider, et à construire le socialisme, car une force du mal ne peut atteindre le pouvoir sur un être humain si elle ne se cache pas derrière un masque de « bon ».

La force du mal « achète » une personne en lui présentant « une vérité partielle» qui sert de couverture à un gros mensonge. Il nous semble de l’extérieur que nous recevons une «grande» offre, mais en fait, cette «offre» est un mensonge bien caché dans le but de tromper et de nous utiliser.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed