La Force de Bina réside entre nous

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue : Quel est le lien entre la fusion de Malkhout avec Bina et notre union à travers Le Livre du Zohar?

Ma réponse : Si nous voulons nous unir les uns avec les autres, nous devons croire que la force de Bina, le Créateur, HaVaYaH, demeure parmi nous. Tout est révélé parmi les âmes. C’est pourquoi notre unité au- dessus de l’égoïsme de chacun est la puissance d’unification entre Malkhout et Bina.

Bina est le Créateur, la Mère Supérieure (Ima Ilaa), la Force Supérieure qui réside parmi nous. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous unir par nous-mêmes. Nous ne pourrons que découvrir le vide, les ténèbres parmi nous, et voir l’unité comme irréalisable.

Toutefois, si nous reconnaissons l’existence de Bina la Lumière Supérieure ou le Créateur parmi nous, nous n’avons qu’à Le révéler, qu’à L’appeler à nous unir. En conséquence, le créateur ne peut nous unir que si nous désirons devenir semblable à Lui – la force qui réside et remplit tous les espaces vides entre nous.
Pour que nous révélions le Créateur, Il nous a créés de telle manière que nous « flottions » en Lui comme des miettes de pain dans un bouillon. Si je sors de moi-même (de l’égoïsme) et que je désire me connecter à Lui, à l’attribut du don sans réserve, cela signifie que Malkhout commence à se connecter à Bina.
Une fois que je suis prêt à être en dehors de moi, Bina, le Créateur ou la force de la Lumière qui ramène vers le bien agit sur moi, me permettant de le faire. Alors je peux vraiment sortir de moi-même et commencer la connexion avec les autres. Pourtant, ce faisant, je ne me connecte pas directement avec eux (c’est impossible), mais je le fais à travers la Lumière, Bina.

Comment? Je me connecte à Bina et puis la puissance de Bina « revient » à moi. Cela signifie que Malkhout commence à recevoir en elle-même la propriété de Bina et peut ensuite travailler avec l’intention pour le bien du don sans réserve. Dans la mesure où Malkhout a un tel pouvoir, elle commence à ressentir les pouvoirs des autres.

Mon entrée en Bina et la réception de l’attribut du don venant d’elle est appelée la « repentance venant de la peur ». En sortant de moi-même avec ma Malkhout corrigée et en commençant à travailler avec les autres, cela est appelé la « repentance venant de l’amour ».

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed