Partenariat avec Mère Nature

Dr. Michael LaitmanIl existe un domaine vide dans la nature, qui est là pour que nous ayons le libre choix. Il est là pour que l’homme prenne soin de lui-même et achève son propre développement.

Cela signifie que nous devons nous dépêcher de construire une machine qui fonctionne comme un incubateur, afin de rattraper ce que la nature ne veut pas compléter. Supposons que la nature ait élaboré un embryon pour juste six mois, et l’aot laissé sans aucun soutien pour les trois derniers mois. Nous devrions placer l’embryon dans un incubateur qui supplée le développement manquant, le complétant jusqu’à la période des neuf mois complets.

C’est ce qui arrive avec le développement de notre âme. Imaginez dans quel état nous sommes : au début, nous existons à l’intérieur du corps vivant de la mère nature qui nous élève et prend soin de nous, nous amenant à un certain état. Tout à coup, il nous abandonne et nous dit: « A partir de maintenant, faites par vous-mêmes du mieux possible ! »

La nature vous a porté au niveau « humain », mais c’est un niveau que vous avez à construire vous-mêmes. Pourtant, il n’y a rien dans notre monde qui peut nous donner une explication de ce qu’est le niveau «humain» ou «parlant».
Un être humain est une personne qui fait face au Créateur, et la seule science qui explique qui est le Créateur, ainsi que ses actions, désirs, intentions et objectifs, c’est la science de la Kabbale. C’est pourquoi elle nous est tellement nécessaire.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed