Les propriétés spirituelles en moi: Abraham et Isaac

Dr. Michael Laitman« Abraham » est la première propriété spirituelle que nous révélons en nous. C’est la principale qualité du Don sans réserve, Hafetz Hessed (celui qui veut la miséricorde). Quand Abraham atteint la «vieillesse», ce qui signifie qu’un certain stade est complètement révélé à lui, un nouvel état apparaît, qui est fondamentalement opposé à l’étape précédente.
Il s’agit d’un processus dans lequel Abraham s’élève en permanence au-dessus de son désir précédent associé à Babylone, avant d’atteindre l’étape suivante. D’abord, il se distancie de toutes les forces et des désirs des habitants de Babylone qui adorent d’autres dieux. Quand il se détache de Babylone, il quitte cet endroit ou étape, et une nouvelle étape émerge. Sur cette nouvelle scène, le cycle se répète. Une fois encore, il révèle le désir intérieur, ce qui le fait revenir à l’état précédent, qu’il vient de quitter.
Puisqu’il est continuellement en train de grandir au-dessus des désirs qualitatifs, il semble seulement qu’une nouvelle étape émerge. Le désir se révèle sur le «côté gauche» face à Abraham, pourtant, dans le même temps, il est son «fils», ce qui signifie que c’est une conséquence venant d’Abraham. C’est de cette façon qu' »Isaac », qui signifie la ligne gauche, Bina, Guevoura ( vigueur), apparaît comme la source de toutes les forces impures associées au côté gauche (Klipot)

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: