Tout est représenté dans nos qualités

Dr. Michael LaitmanZohar VaIra point 94: Mais il les vit certainement, car ils sont descendus sur terre sous la forme humaine et que bien sûr ils sont des esprits saints mais lorsqu’ils descendent dans le monde, ils se revêtent dans l’air et dans éléments de couverture et d’emballage et ils ressemblent vraiment aux formes des gens.

Il y a différentes façons d’interpréter cela. Nous percevons la réalité dans le désir de recevoir du plaisir. Tout ce que nous percevons comme existant, c’est le désir de recevoir du plaisir qui se manifeste dans la matière. Qu’est -ce que ça veut dire qu’il est «manifesté dans la matière » ? Cela signifie que la réalité est perçue dans les sens mêmes en qui j’existe à mon niveau.

Percevoir au-delà de ce niveau exige la modification des propriétés de la personne. Je vois la Lumière dans mon désir à la taille de ma ressemblance à la Lumière. Elle dépeint pour moi des images et des formes différentes. Qu’est-ce que ça signifie que, maintenant, j’existe dans ce monde? Cela signifie que la Lumière brille dans mes propriétés, et que ce que j’observe en elles est ma réalité.

Si la Lumière brille plus pour moi et que mes propriétés changent, je passerai à un niveau plus élevé qui est supérieur en qualité et plus proche de la Lumière. En brillant dans mes propriétés plus corrigées et améliorées, la Lumière va me donner la perception de l’échelon supérieur ou du Monde Supérieur. Tout est représenté dans les propriétés d’une personne.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed