Élargir notre perception – Les opposés peuvent être tous deux vrais

Dr. Michael LaitmanIsaac est une force qui grandit face à Abraham et sert d' »aide contre lui. » Nous commençons à découvrir que la spiritualité n’est pas une force au singulier comme nous le pensions avant. Nous sommes incapables de comprendre comment les deux opinions opposées peuvent coexister et comment les deux peuvent être vraies. On ne comprend pas encore que c’est précisément dans cette collision et dans la discorde, que la vérité soit révélée. Nous pensons que tout devrait être simple et clairement défini.
Toutefois, nous commençons à réaliser que les choses ne sont pas aussi claires que nous l’avions initialement perçu. Quand nous avons commencé à travailler avec notre qualité d' »Isaac » et à la corriger, nous avons commencé à réaliser que les choses ne sont pas aussi simples que nous le pensions, exclusivement par l’entremise de notre égoïsme. En d’autres termes, tout ce que nous avons vu par notre égoïsme étaient le désir de jouir et le plaisir opposé au désir, mais maintenant nous voyons qu’il y a une ligne gauche et une droite. En outre, les deux peuvent être vraies et correctes, ce qui nous aide à avancer. D’autre part, les deux peuvent se contredire l’une l’autre, mais néanmoins les deux ont une place dans la création, car elles sont tous deux liées au Créateur.

En effet, à la fois les qualités d' »Isaac » et d' »Abraham » sont incluses en nous: notre propre qualité de réception, par laquelle une personne reste une créature existant séparément du Créateur, et surtout une qualité de don, que l’on acquiert du Créateur. Il s’ensuit qu’il y aura toujours un conflit interne entre ces deux forces au sein d’une personne. Ainsi, c’est seulement en élevant Isaac, qu’Abraham arrive à comprendre sa véritable position à l’égard du Créateur. C’est pourquoi le mot «fils» (Ben) signifie «compréhension» (Leavin), qui est Bina, un nouveau degré.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: