Les règles du « jeu »

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Quelles sont les règles du  » jeu  » que le Créateur  » joue « avec une personne pour la faire avancer vers la spiritualité?

Ma réponse: La seule règle du « jeu » est que le Créateur a une intention particulière: pour nous rapprocher de Lui. Dans ce « jeu », le Créateur nous offre différentes circonstances, toutes dans le but de nous rapprocher de Lui.

Le Créateur fait grandir délibérément nos désirs égoïstes. À ce stade, on commence à être «impitoyables», confus, et avec un cœur dur. Nous avons le sentiment que le monde entier est contre nous, que tout le monde autour de nous nous hait, et veut nous faire obstacle. Nous nous sentons fatigués, désorientés, et même malades. En d’autres termes, nous avons le sentiment de nombreux «obstacles» à la fois internes et externes dans la nature. Pourtant, en fait, ces obstacles sont les additions de désirs égoïstes; nous sommes tout simplement en train de recevoir des désirs supplémentaires pour recevoir du plaisir pour nous-mêmes à travers lesquels nous obtenons d’autres occasions de nous rapprocher du Créateur.

D’habitude, ces possibilités viennent à nous avec des complications inattendues et des problèmes. Généralement,elles sont accompagnés par des craintes inexplicables. Nous devenons peureux des gens autour de nous et/ou des autorités. Le Créateur s’est revêtu de ces situations et de ces images qui ressemblent à des domaines de notre monde. Les gens interprètent ces situations comme des enfants qui ont peur du monde entier autour d’eux. Dans ces circonstances, il est essentiel d’utiliser les livres, les enseignements, notre environnement et le groupe pour nous renforcer.

Nous devons toujours garder à l’esprit une pensée: «Il n’y a rien hormis Lui» et «Il est le bien qui fait du bien. » Il est difficile de maintenir cette pensée. Le « jeu » du Créateur est beaucoup trop adroit et habile pour que nous nous mettions «hors jeu». Il sait comment nous confondre à notre niveau à un point tel que nous avons besoin d’exercer beaucoup d’efforts pour rester sur notre chemin et nous débarrasser de toute autre pensée qu’il n’y a aucune autre force en dehors de Lui dans ce monde.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed