Choisir un chemin court et agréable

Dr. Michael LaitmanAujourd’hui, l’humanité a atteint une croissance tellement extrême de l’égoïsme que nous ne pouvons même plus rêver d’êtres humains gentils et altruistes. Il y a quelque temps, nous avions encore l’espoir en notre capacité d’éduquer et de cultiver de telles personnes bienveillantes. Le 20ème siècle a mis fin à ces rêves. Maintenant, nous comprenons que l’être humain est tout simplement incapable d’altruisme. Ceci est une grande réalisation, car elle est déjà une reconnaissance de notre mal.
Cependant, maintenant nous sommes confrontés à la question: peut-on continuer à exister dans ce monde si nous ne devenons pas plus altruistes? Aujourd’hui, nous réalisons que nous sommes dans un système commun et global – un « village » global où tout le monde est interconnecté. Avec une telle interconnexion reconnue, serons-nous en mesure de survivre si nous ne devenons pas altruistes?

 

Il est clair que nous ne serons pas en mesure d’exister de cette manière beaucoup plus longtemps. Nous sommes déchirés séparément. Pour que l’humanité survive, nous devons nous donner les uns aux autres et devenir comme un seul homme avec un seul cœur. Pourtant, comme nous l’avons vu, historiquement, nous n’avons aucune chance d’y parvenir de nos propres forces, c’est tout simplement impossible!
Mais nous pouvons révéler qu’il existe une troisième force – le Créateur, qui peut faire cela. Nous pouvons atteindre le point de faire cette révélation et cette clarification au moyen d’horribles souffrances, guerres et épidémies, ce qui nous obligerait à faire apparaître la nécessité que le Créateur « établisse la paix entre nous ».Toutefois, cette voie du développement naturel est très longue et difficile.

 

Il y a une alternative. Si l’on étudie la science de la Kabbale, si nous voulons comprendre les états que nous devons traverser et la décision que nous avons besoin de révéler, si nous diffusons ces connaissances partout dans le monde et attirons la Lumière supérieure, alors la Lumière nous corrigera. Elle va nous donner la qualité du Don sans réserve, que nous sommes incapables de réaliser par nous-mêmes par nature. Cette solution nous permet d’obtenir une correction à travers un parcours court et agréable «en accélérant le temps. »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed