Il vous suffit de désirer

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Est-il possible d’augmenter MAN avant l’arrivée du désespoir? Ma réponse: Alors, il ne serait pas appelé MAN. MAN est Mayin Noukvin (les eaux de Noukva). C’est le cri de notre désir, qui est incapable de réaliser quelque chose par lui-même. Ainsi, il doit monter vers Bina, la qualité du Don sans réserve, le Créateur.

MAN est une interpénétration entre Malhout et Bina. Le mot hébreu « Maim« (eau – singulier de Mayin) se compose de deux lettres hébraïques « MEM « (« Mem- Mem»)Et le mot « Noukvin » est composé des deux lettres hébraïques « Noun « (« Noun – Noun « . Il existe un lien entre Malkhout et Bina parce que pendant la brisure des Kelim, Bina a inclus Malkhout en elle-même et une partie de Malkhout a été incluse dans Bina. En raison de ce lien entre Malkhout et Bina, Nous pouvons élever nos demandes vers le Créateur. 

Ceci peut être illustré par l’analogie d’un enfant qui pleure et exige de sa mère. Sa mère répond à ses demandes. Pourquoi une autre femme ne serait-elle pas aussi réceptive à ses demandes? L’enfant a un lien très fort avec sa mère qui n’existe pas entre lui et une autre femme. L’enfant a été à l’intérieur de la mère, il a une «place» en elle, elle est sa racine. Elle a une part de l’enfant en elle. L’enfant, lui aussi, a une part de la mère car il était lié à elle par un cordon ombilical. Ce lien entre eux ne peut pas être dissocié. L’enfant, quand il a une demande, crie vers sa mère, sa racine.

La demande que vous faites au Créateur appelée MAN s’écoule à travers le lien entre Malkhout et Bina. Votre demande résulte de la constatation que vous êtes complètement impuissant, elle vous amène à la sorte de cri que nous pourrions réellement appeler MAN. MAN est votre désir correct, auquel il est nécessairement répondu par l’Unique Supérieur. L’Unique Supérieur attend que vous ayez le désir de l’état qu’il a préparé pour vous.

Ces degrés, vos états futurs, sont déjà prêts, car vous êtes descendus d’eux dans ce monde. Maintenant vous avez besoin de revenir en montant à travers les mêmes degrés. Votre degré suivant est déjà en attente pour vous. Il vous suffit seulement de vouloir ce qui se trouve là et qui vous y attend. Ce désir est appelé MAN. Si vous ne souhaitez pas cette même chose qui vous attend, alors vous ne la recevrez pas. Il doit y avoir similitude et équivalence entre le degré et le désir. Si vous désirez quelque chose d’autre que le degré spirituel qui vous attend, alors attendez que le désir correct prenne forme en vous. C’est ainsi que nous avançons.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed