La méthode de la naissance spirituelle

stepsComment est-il possible d’atteindre l’éternité et la perfection? Cela ne peut se faire que conformément à la loi de l’équivalence de la forme. Si la Lumière et le désir sont opposés l’un à l’autre, alors la Lumière annule le désir, mais s’ils sont égaux, alors ils se soutiennent mutuellement. Dans ce cas, nous sentons qu’ils existent, et cette sensation est appelée la vie éternelle. C’est exactement ce pour quoi la science de la Kabbale est destinée. Afin d’atteindre cet état – la capacité à vivre éternellement et à sentir la vraie réalité, semblable au Créateur, nous devons passer par le processus de correction. Toutes les corrections descendent pour fabriquer le désir de profiter comme la Lumière; on observe ainsi la loi de l’équivalence de forme.

Ceci constitue l’ensemble de la correction. Soit nous sommes à l’opposé du Créateur, de la façon dont nous avons d’abord été créés, ou bien nous atteignons progressivement l’équivalence avec Lui. Nous nous corrigeons pendant que la Lumière et le désir ne s’unissent pas. Au moment où ils s’unissent, nous naissons dans la spiritualité.
Cette méthode de correction est appelée la science de la Kabbale (Kabbale signifie «réception» en hébreu). C’est une science sur la façon de recevoir de la Lumière dans le désir de sorte que la Lumière ne disparaisse pas, alors nous sentons la vraie réalité, éternelle. C’est, en effet, une très grande sagesse qui n’est pas si simple.

Nous ne comprenons pas vraiment comment y arriver. Mais le faire arriver est exactement notre désir le plus intime, dont nous ne sommes même pas conscients. C’est pourquoi nous existons et c’est ce que nous cherchons toujours inconsciemment.
La phase où nous atteignons en premier le contact avec la Lumière et la percevons à l’intérieur de notre désir de sorte que la Lumière reste à l’intérieur de nous, ce qui signifie que nous percevons la vie éternelle parce que la Lumière est en nous et que nous ne faisons pas partie d’elle – est la naissance spirituelle. On l’appelle aussi la sortie d’Egypte.

Avant cela, nous devons rester dans l’exil égyptien, qui est la préparation à la naissance spirituelle et à la rédemption. C’est pourquoi nous accordons tant d’attention à l’étude des phases que nous devons franchir au moment de l’exil égyptien, afin d’être en mesure de nous en sortir aussi rapidement que possible, avec l’aide de différents moyens qui ont été préparés pour nous par les kabbalistes de toutes les générations.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed