La Source de Pâque

Dr. Michael LaitmanNous sommes dans les sept jours spéciaux de la fête de Pâque. Tout au long de ces jours, nous devons maintenir une intention correcte et ininterrompue, parce que c’est un moment privilégié.Nous ne célébrons pas des rites religieux ou des coutumes. Nous sommes très loin des actions que les gens mènent simplement parce qu’ils ont appris à le faire en tant qu’enfants, ou parce qu’ils sont conduits par des buts égoïstes pour recevoir une récompense, soit dans ce monde soit dans l’autre.

D’abord et avant tout, ceux qui étudient la Kabbale veulent révéler le Monde Supérieur et l’action spirituelle, et seulement après ils voient leurs conséquences(les branches), ils sont prêts aussi à les respecter et à les observer avec la même intention que l’action spirituelle au-dessus.
Abraham et ses étudiants ont été les premiers à atteindre la connexion entre le racines et les branches. Avant cela, Abraham était un faiseur d’idoles et un prêtre de l’ancienne Babylone. Mais après avoir révélé le monde spirituel et ses conséquences dans le corporel, ayant découvert les forces qui descendent du monde spirituel dans notre monde corporel et les ayant mis en mouvement, il créa le langue des branches.

Ce langage est une description du Monde Supérieur, les racines, en utilisant des mots de ce monde, les branches.

C’est alors qu’il révèle toute la réalité, à la fois le corporel et le spirituel, comme un tout. C’est pourquoi, les actions à la fois spirituelles et corporelles ont fusionné en lui en un tout, et c’est ainsi qu’il a enseigné à ses étudiants.

 

De cela, il est écrit que les ancêtres (les premiers kabbalistes) ont observé l’ensemble de la Torah avant même sa réception au mont Sinaï. En effet, ils ont révélé la Torah en atteignant le monde spirituel avec ses actions spirituelles. Sur cette base, ils ont effectué les mêmes actions dans notre monde, percevant la réalité entière comme un tout.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed