Nous ne pouvons nous échapper d’Egypte qu’ensemble

Laitman_016_01Une question que j’ai reçue: La réalisation spirituelle pourrait être à la fois individuelle et générale. Peut-il y avoir aussi un exode individuel et général de l’Egypte?

Ma réponse: Selon la loi spirituelle – la loi de la nature – tout ce qui se passe dans le particulier se passe aussi bien dans le général, et vice versa. A notre époque, un exode individuel de l’Égypte (l’exode de l’égoïsme, en traversant la Makhsom) n’est plus possible; la sortie ne peut être que général.

La science de la Kabbale décrit le processus d’exode: la nation a les chefs spirituels, par exemple, comme Moïse et Aaron, et ainsi s’échappe de l’Egypte en totalité. En d’autres termes, en se reliant les uns aux autres, un grand nombre de gens sort de l’exil. Ils s’élèvent au-dessus de leur égoïsme, en particulier grâce à l’interconnexion, en s’entraidant, et en échappant à Pharaon(notre ego) ensemble. C’est pourquoi précisément la diffusion de la science de la Kabbale et la connexion entre nous peuvent nous apporter la rédemption et nous faire sortir d’Egypte.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: