Une année en quelques minutes

Laitman_041_03Une question que j’ai reçue: Dans le monde spirituel, un jour, un mois et un an ne sont pas comme dans notre calendrier. Comment puis-je rejeter les désirs égoïstes, si les sept jours peuvent durer des années de notre temps calendaire ?

Ma réponse: Dans notre monde, nous vivons selon le calendrier astronomique régulier qui correspond aux révolutions de la Terre, de la Lune, et du Soleil. Ceci définit notre vie entière.

Les kabbalistes, d’autre part, nous disent ce qui se passe « à l’intérieur » d’un homme avec sa conscience de soi et sa conscience du monde. Une année, une semaine ou un jour spirituels, ne sont en aucune façon liés au temps astronomique. Une personne peut passer une année spirituelle en quelques minutes ou être dans l’état de Shabbat (Samedi), symbolisant la fin de la correction, au milieu d’une semaine. Pâque, quand une personne sort d’Egypte, peut lui arriver à tout moment.

Il y a des racines spirituelles et il y a leurs conséquences, les branches matérielles sont reflétées dans les processus qui se passent dans la nature. Il est écrit: «Israël est au-dessus des étoiles et des signes du destin. » Une personne qui aspire vers le Créateur (Isra-El signifie «droit vers à Dieu» en hébreu) est au-dessus de toutes ces considérations dans son développement spirituel. C’est pourquoi elle avance sans aucun rapport avec le calendrier astronomique.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question