La méthode de la naissance spirituelle

Dr. Michael LaitmanComment pouvons-nous atteindre l’éternité et la perfection? Elles sont réalisées conformément à la loi de l’équivalence de forme. Si la Lumière et le désir sont opposés l’un à l’autre, alors la Lumière annule le désir. Toutefois, s’ils sont égaux, ils se soutiennent mutuellement, et nous sentons que les deux existent. C’est ce que nous appelons la vie éternelle. La réalisation de cela, c’est précisément l’objet de la science de la Kabbale.Afin de nous amener à l’état semblable à celui du Créateur, à la capacité de vivre pour toujours et de percevoir notre vraie réalité, nous devons subir un processus de corrections. Toutes ces corrections à faire descendent pour faire que le désir reçoive du plaisir semblable à la Lumière et commence à observer la loi de l’équivalence de forme.

C’est là que réside toute la correction. Soit nous sommes en face du Créateur comme nous avons été créés à l’origine, soit nous parvenons progressivement à réaliser l’équivalence avec Lui. Nous nous corrigeons jusqu’à ce que la lumière et le désir s’unissent. A ce moment, nous naissons dans le monde spirituel.

Cette méthode de correction est appelée la science de la Kabbale (en hébreu, le mot «Kabbale» signifie réception). C’est la science de la réception de la Lumière dans le désir de sorte qu’il ne va pas disparaître et nous sentirons la vraie réalité éternelle. En effet, cette sagesse est grande et pas simple du tout. Nous ne comprenons vraiment pas comment cela peut être réalisé. Pourtant, bien que nous ne le réalisions pas, c’est notre désir le plus intime et le but de notre existence. Inconsciemment, nous sommes toujours à la recherche de cela.

Il y a une phase où nous prenons d’abord contact avec la Lumière et nous la percevons dans notre désir. La lumière reste en nous, et nous commençons à ressentir la vie comme éternelle, et nous ne nous séparons pas de la Lumière en nous. Cette phase ou naissance spirituelle est appelé la sortie d’Egypte.

Avant cela, nous devons rester en exil en Egypte, dans la phase préparatoire à la naissance spirituelle ou de rachat. C’est pourquoi nous consacrons beaucoup d’attention à l’étude des phases que nous devons subir dans l’exil égyptien. Nous voulons réaliser notre exode dès que possible en utilisant tous les moyens préparés pour nous par les kabbalistes à travers l’histoire.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed