Les secrets de la création prennent forme dans la contradiction

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Pourquoi une personne possède-t-elle pas des propriétés qui la font penser, comprendre et agir différemment?

Ma réponse: Sinon nous ne serions pas indépendants. Nous avons à inclure en nous deux opposés, la lumière et les ténèbres ont à coexister en nous. Sinon, nous ne deviendrions pas semblables au Créateur. Nous devons garder nos « propres » propriétés et en même temps être semblables au « Créateur ».

Plus on avance, plus ces deux contraires grandissent en nous. Ils se dressent comme deux monstres. En fait, ils constituent deux lignes, deux piliers qui s’étendent d’En-Haut, du Créateur, sur nous.

Toutes nos confusions, nos soucis, problèmes, hésitations, et les fluctuations d’un côté à l’autre, de gauche à droite sont destinés à ébaucher notre nouvelle forme en utilisant les désirs de recevoir et de donner sans réserve. La contradiction entre le matériau et sa forme restera en place et deviendra seulement plus grande. Dans l’opposition de ces deux propriétés en nous-mêmes, à la frontière qui les sépare, dans la séparation sans fin entre eux, c’est là où nous révélerons tous les secrets de la création.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: