Le système global de la future société

Laitman_0001Nous voulons construire un système mondial qui servira en tant que nouveau type de connexion pour l’humanité. Elle réunira des personnes dans des situations où elles discerneront qu’en raison des lois de la nature, il est plus rentable de donner sans réserve et d’être proche des autres. Finalement, les gens viendront à expérimenter les autres comme un seul organisme.Ce sera un système d’éducation qui fera qu’une personne sentira comment, étape par étape, elle en apprend les lois et les règles de la nouvelle société. Ces lois sont tirées de l’accomplissement du système général de la nature, dont nous faisons partie. Par analogie avec la loi principale – « Tu aimeras ton prochain » – qui est universelle et en premier. Tout le reste en est dérivé. (Voir l’article du Baal HaSoulam, « Une seule Loi. »)

Les connexions qui se développeront au sein de ce système le transformeront en un état virtuel où les gens apporteront une dimension spirituelle dans la connexion virtuelle. Dans ce système, les gens vont commencer à créer des connexions entre eux, qui sont inhérentes, même dans nos vies de tous les jours. A partir de la nouvelle prise de conscience des relations correctes, ils vont également commencer à créer les connexions appropriées dans les affaires, la famille, et autres.

Peu à peu, toutes les formes de connexion entre les gens vont se développer au sein de ce système, jusqu’à ce qu’il arrive à remplacer tous les systèmes de connexion égoïstes. Ces derniers semblent unir les gens aujourd’hui, alors qu’en réalité, ils séparent les gens et les mettent en contradiction les uns avec les autres.

La nature, le but, et l’influence du nouveau système sur chaque personne sont complètement différents. Il doit contenir une intelligence, une capacité à apprendre et à enseigner aux gens qui l’utilisent, ainsi qu’à donner des conseils à ceux qui le mettent en mouvement. Il doit aussi écouter leurs suggestions concernant les modifications qui doivent être exécutées dans la connexion entre les gens afin qu’ils avancent progressivement vers des liens plus étroits entre eux, jusqu’à atteindre une connexion qui est au-dessus de l’égoïsme.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed