La garantie mutuelle est une intention intérieure

Laitman_0002Le Créateur confond constamment une personne en plaçant des obstacles devant elle tout au long de son chemin spirituel. Et il se trouve que les événements joyeux nous rendent encore plus confus que les problèmes. Soudain nous découvrons des possibilités extraordinaires, connaissons le succès en affaires, avons une chance de faire un voyage passionnant, et beaucoup d’autres petites tentations qui nous viennent à chaque instant. 

Cela provoque en nous le commencement de la révélation que nous n’avons pas la capacité de contrôler notre état sans le soutien de l’environnement, qui est appelé la «garantie mutuelle.» Si je n’ai pas le soutien mondial, universel, avec des milliers de personnes à travers le monde qui aspirent à révéler le Créateur, malgré tous les obstacles qu’Il met délibérément devant nous, alors je ne peux pas passer par les 49 « portes » – les obstacles qui me séparent du Créateur. Et ensuite je ne peux pas atteindre la dernière, la 50eme porte, où je m’unis à Lui. (40 désigne la distance de Malkhout à Bina, et 10 est ma propre structure. Ensemble, elles totalisent 50.)

Si je ne suis pas connecté à des gens qui font la même chose, alors c’est fini pour moi et je n’atteindrai jamais l’objectif. Je vais étendre ce travail sur plusieurs vies, et malheureusement, c’est ce qui arrive aux gens.

Même la science classique révèle aujourd’hui que les pensées de l’homme sont interdépendantes et transférées miraculeusement d’un bout du monde à l’autre. Les scientifiques expliquent cela en disant que notre nature nous pousse à penser en synchronie. Cependant, nous qui étudions la Kabbale nous comprenons que nous sommes tout simplement reliés entre nous par le biais de nos désirs dans un filet commun des âmes. C’est pourquoi mes pensées et mes désirs sont transférés à tout le monde.

En outre, si nous aspirons à l’objectif spirituel, alors avec cette pensée, nous commençons à influencer activement tout le monde et elle se propage tout au long de l’ensemble du système. La garantie mutuelle est cette intention intérieure, plutôt que de s’envoyer des SMS l’un à l’autre par téléphone. La garantie mutuelle, c’est quand je pense à la spiritualité, que je la désire, et que je brûle du désir que les autres pensent au même objectif aussi. Alors je suis délivré de l’ange de la mort.

Si les autres ne pensent pas à ceci, alors rien ne va m’aider et je ne serai jamais capable de faire le calcul exact. Je vais toujours être distrait par autre chose. Je n’aurai pas la base, le filet de raccordement qui me tient à l’intérieur comme une mère tenant un bébé entre ses mains. Sans cela, il est impossible d’atteindre notre objectif.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: