«Écoute Israël! » (« Shema Israël! »)

Dr. Michael Laitman«Le jour» n’est pas «le soleil brille », c’est plutôt la révélation de la lumière spirituelle à une personne. La révélation peut se produire plusieurs fois par mois, une fois dans une vie ou à chaque seconde donnée.A chaque fois la révélation est complète et parfaite. C’est pourquoi une personne doit dire: «Écoute Israël! Le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un » (Deutéronome 6:4). Quand une personne prononce ces mots, cela signifie qu’elle atteint «l’Un», et a révélé l’unique et la seule force de la nature.

« Ecouter », représente le niveau de Bina (ouie, l’oreille), «Isra-El» désigne une personne qui est nommée « droit vers Dieu »; Malkhout s’éleve à Zeir Anpin (ZA) montant avec ZA à Bina, c’est « Le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un ». En d’autres termes, tout s’inclut dans Bina et devient Un Tout .

 

Les âmes qui se connectent au sein de Malkhout se lient à ZA et s’unissent à Bina; elles sont toutes inclues dans un mot «Unicité». Le mot «Unicité», résume l’ensemble du processus de correction racheté par une personne quand elle atteint un état appelé « Lui et Son nom sont Un» (Hou Ve Shmo Ehad.) Cela explique pourquoi la prière « Écoute, Israël! Le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est un» est devenu un signe de rédemption et de plénitude.

Voilà comment nous sommes censés annoncer que nous avons atteint un nouvel état à chaque niveau que nous traversons, chaque « jour ». « Parler » ne signifie pas seulement atteindre, mais également être en mesure d’exprimer notre niveau.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: