Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Mes amis m’ont envoyé un clip vidéo, « Le Mur occidental», qui a été présenté sur un site d’un club chrétien de vidéo. Il y a des séquences, y compris des images de vous qui ont été tournées sur la tombe du Baal HaSoulam. Pourriez-vous s’il vous plaît commenter ce sujet? 

Ma réponse: Nos archives contiennent des films qui ont été tournés lors de nos voyages sur des grands sites de la Kabbale en 1999, y compris à Safed et à la grotte Idra Raba. Les titres des films sont, Les Nuits de la Kabbale et Nous, Bnei Baruch . Je n’ai aucune idée d’où les créateurs du clip vidéo en question ont tiré les images.

Nous sommes bien connus, beaucoup de gens étudient nos concepts et nos matériels. J’ai déjà évoqué dans ce blog que des gens écrivent des thèses sur nous dans les universités du monde entier (par exemple, à l’Université du Caire). En outre, aux États-Unis, j’ai donné des conférences dans de nombreuses universités, et il y a pas mal de gens qui étudient nos activités. Nous avons une grande organisation d’éducation dans le Midwest, à Saint-Louis, qui accueille de nombreux étudiants protestants et catholiques. Nous sommes ouverts à tout le monde.

De toutes façons, on peut continuer à observer sa propre religion et s’en tenir à ses traditions, mais, afin de corriger notre égoïsme et de progresser spirituellement, nous devons étudier la Kabbale. Imaginez que deux choses soient exclues de chaque religion: 1) enseigner sur l' »au-delà » et 2) les règles de contrôle de notre destin (qui, soit dit en passant, n’ont rien à voir avec une quelconque religion). Sans ces deux éléments majeurs, toute religion se transforme tout simplement en un ensemble de traditions de routine et devient une sorte de «club de rendez-vous de week-end ». Il n’y a rien d’autre.

« L’au-delà » se révèle à une personne grâce à notre réalité actuelle en attirant la Lumière en étudiant la Kabbale. Il est possible de contrôler notre destinée seulement en attirant Ohr Makif (La lumière environnante) et en utilisant Le Livre du Zohar, chacune et chacun d’entre nous, pour notre bénéfice personnel.

Les kabbalistes ne sont pas opposés aux religions, mais ont plutôt l’intention de les traiter comme des inventions culturelles de l’humanité et pas plus que cela. Si on s’en tient à cette approche, l’exploitation spirituelle et la dictature religieuse cesseront d’exister et l’humanité atteindra l’illumination.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question