Découvrir la grandeur du Créateur

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Que dois-je faire précisément quand je ressens un « durcissement du cœur »? 

Ma réponse: Sans émotions supplémentaires, essayez de clarifier cette situation: qui fait cela, pourquoi, comment peut-Il contrôler et organiser votre environnement? Ne tombez pas; essayez d’être de contrôler la situation où vous êtes de sorte que vous êtes capable de créer un point de contact avec le Créateur. En outre, comme le Créateur vous l’a dit, « Allons à Pharaon, car J’ai endurci son cœur », maintenant vous pouvez exiger de Lui. C’est maintenant précisément ce moment où vous pouvez Lui demander de l’aide. Après tout, c’est la raison pour laquelle il vous a amené à Pharaon.

Le Créateur ne vous répondra jamais lorsque vous êtes dans un état où vous vous sentez bien et que tout est allumé autour de vous. Vous ne recevrez rien dans ces états! Après tout, quand vous êtes dans ces états vous n’avez pas besoin de Lui. Vous pouvez remercier le Créateur pour Sa gentillesse, mais tout cela n’est juste que compléter l’égoïsme.

Quand le Créateur vous entend-il ? Il vous entendra précisément au cours de vos mauvais états (la Porte des Larmes, Shaar Hadmaot). Sinon, à l’heure actuelle, pourquoi existe-t-il et pourquoi vous a-t-Il amené à un tel état ? Ce n’est que dans ces états que vous avez vraiment besoin de Lui! Ils sont tous été donnés dans le seul but de vous agripper à la main du Créateur. Vous êtes petit, et vous vous tenez près de Lui et dites : «As-tu endurci son cœur? Maintenant, aide-moi! J’ai peur! Je ne veux pas ça! Je ne sais pas quoi faire! Aies pitié de moi!  »

Et que va dire le Créateur ? Il dit: «J’ai endurci son cœur, car je veux t’être révélé . Je veux que tu voies ma grandeur. Je vais devenir grand grâce à Pharaon! « Le Créateur ne peut être grand à vos yeux qu’ala condition d’avoir peur de votre ego, Pharaon. Vous ne savez pas quoi faire avec lui et vous êtes subjugué par lui. Ensuite, si le Créateur peut vous sauver de cet état, vous commencerez à respecter et à apprécier sa puissance et sa grandeur. De cette manière, nous apprenons qui est le Créateur.

Pharaon nous donne la mesure de la grandeur et de la puissance du Créateur. Par exemple, le pharaon pesait sur toi avec un poids de 20 kg et le Créateur t’a sorti de là. Ensuite, tu évalues la force du Créateur à 20 kg, directement contre Pharaon. Après tout, le Créateur, la Lumière, n’a pas de forme. Ton désir (Kli) Lui donne forme. C’est ainsi que tu avances. Par conséquent, seuls de tels états sont positifs.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed