En suivant l’exemple du Créateur

Dr. Michael LaitmanA chaque instant donné, des états différents nous sont envoyés d’En-Haut (des désirs et des pensées). En tout temps, nous devons rechercher les moyens de nous maintenir en harmonie avec la nature, dans la révélation avec le Créateur, pour révéler la qualité du don sans réserve en nous. De cette manière, nous commençons à nous cultiver.C’est exactement la façon dont les enfants grandissent dans notre monde. Un enfant cherche constamment des façons d’en apprendre davantage sur le monde. Un enfant regarde les qualités et les connexions, comment il peut se rapporter au monde, et comment il peut y prendre part.

Nous devons faire la même chose avec les désirs et les pensées à l’intérieur de nous. Nous avons besoin de comprendre quel genre de forces nous influence, comment y réagir correctement, et la façon de révéler leur Source. La Source est révélée dans l’aspiration à L’identifier dans le monde entier, en tant que «Il n’y a rien hormis Lui», et Il est « Bon qui fait le Bien.»

Comme dans notre monde où un enfant ne peut pas grandir s’il ne suit pas l’exemple d’un adulte, nous ne pouvons pas non plus grandir dans le monde spirituel si nous ne trouvons pas notre Maître, le Créateur. Cette recherche se poursuit à chaque instant, comme nous l’apprend la force du don sans réserve venant de Lui.

Nous essayons de montrer l’exemple pour nos enfants afin qu’ils puissent nous copier; le Créateur agit de la même façon à notre égard (en nous) dans le monde spirituel. Il nous montre des exemples de la façon de parvenir au don sans réserve, Lishma, à partir de l’égoïsme, Lo Lishma. Par conséquent, nous devons examiner ses exemples et devenir semblables à eux afin de nous élever par le biais de la foi au-dessus de la raison à chaque fois.

Nous avons besoin d’acquérir un nouvel esprit, plus haut, une nouvelle qualité de don sans réserve afin d’être en mesure de Le comprendre. Ensuite, nous verrons que, à chaque instant, on nous apprend comment donner sans réserve. En d’autres termes, je reçois de Lui des exemples comme ceux dont j’ai besoin pour me corriger, et à travers eux, c’est ainsi que je monte d’un degré à l’autre.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: