Un cours d’eau qui irrigue nos âmes

Dr. Michael LaitmanZohar, chaître Va Ira (et le Seigneur apparut) :Le fruit des actions du Saint béni soit-Il vient de cette rivière, qui sort de l’Eden, signifiant ZA et les âmes des justes, signifiant que ses actions sont les âmes des justes. Et c’est la chance de qui toutes les bonnes bénédictions et les pluies de bénédictions coulent de lui et sortent de là, comme il est écrit : « pour arroser le jardin » qui coule et arroser de haut en bas, car les fils dépendent de cette chance et non d’un autre endroit.

Tous les degrés de l’ascension et notre correction dépendent de la «chance» (Mazal) – Les Lumières qui viennent d’en haut « en gouttes », l’une après l’autre, et s’infiltrent dans la barbe de Arich Anpin venant de sa tête. Et comme elles viennent par intervalles, nous avons l’occasion de nous corriger.Les corrections nous arrivent étape par étape, et temps après temps, en raison du fait que la Lumière Supérieure vient à nous dans de petites portions, car une personne est incapable de se libérer de son égoîsme par elle-même immédiatement, d’un bond en avant. Cela est impossible, car l’égoïsme est notre nature toute entière!

Par conséquent, la lourdeur du cœur vient à nous, nous la surmontons, alors elle revient, et nous en venons à bout de nouveau, et ainsi de suite; «goutte à goutte » nous recevons la correction. Tout cela est dû à la révélation des gouttes de la Lumière de Hokhma, qui nous sont livrées par le flux (Zeir Anpin) qui sort de l’Eden (Bina) et irrigue nos âmes.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question