Plus difficile est l’étude, mieux c’est

Laitman_0004Nos pensées et nos désirs sont interconnectés. Par conséquent, dès maintenant, quand nous étudions Le Zohar, si quelqu’un est paresseux, cela affaiblit tout le monde. Cette personne sera punie pour son acte en ce sens qu’il sera encore plus difficile pour elle de rester à étudier.

Nous sommes tous dans un même bateau. Ou bien je suis en train de faire un trou, ou bien je vais essayer au mieux de ma capacité de faire avancer notre bateau commun avec mon intention.
Moins j’ai d’énergie, plus c’est difficile pour moi. Pourtant, si je surmonte tous ces obstacles, alors je contribue par beaucoup d’efforts à l’effort commun de réveiller la Lumière. J’ai ainsi influencé tout le monde et ceci me revient à travers eux. En conséquence, je finis par être gagnant.
Par conséquent, plus c’est difficile pendant l’étude, mieux c’est. Je dois ressentir ma responsabilité parce que nous avons tous signé un contrat de groupe, une garantie mutuelle, et ce fait me contraint à agir.
Il est impossible de lire Le Zohar seul par soi-même, j’ai besoin d’un environnement. Cet environnement ce sont les gens qui étudient dans le monde entier et attendent des résultats de l’étude. Le Créateur a réveillé plusieurs millions de personnes dans différentes parties du monde, qui sont en train de lire Le Zohar avec nous.

Chaque personne assise devant son téléviseur ou son écran d’ordinateur doit comprendre que si elle est paresseuse à ce moment là, alors elle influence tous les autres! Cette transgression reviendra à elle et la repoussera loin de la réalisation de l’objectif dans la même mesure où elle nous cause un dommage à nous tous.
Par conséquent, l’étude n’est pas seulement mon travail personnel. En ce moment tous ensemble, nous essayons d’attirer La lumière environnante pour faire avancer avec son aide notre bateau plus près du but. Il est écrit que l’on doit atteindre un tel degré d’amour pour son ami que l’on donnerait à l’un de ses amis son dernier oreiller si l’ami le voulait.

Maintenant, pensez à ceci: votre ami veut avancer vers le but spirituel, et tous les deux vous vous déplacez ensemble dans la même direction. Cependant tout à coup vous l’abandonnez! Quel genre de punition un traître de cette envergure mérite-t-il ?

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed