Ranimer l’âme universelle

Dr. Michael LaitmanSi, avec mes amis, je souhaite révéler en moi les qualités intérieures décrites dans Le Zohar, elles seront révélées. J’ai seulement besoin de désirer fortement que l’attribut du don mutuel, l’amour et la garantie soient révélés en chacun de nous. Ce faisant, j’agis sur toutes les parties de mon âme que je vois comme des étrangères afin que chacune d’entre elles se réveille.Vous êtes une partie de moi, mais je ne peux pas agir en vous directement tant que nous sommes séparés par notre égoïsme qui agit comme un diviseur. Je n’ai pas accès à vous, même si vous êtes une partie de mon âme. Alors, que devons-nous faire? Je me rends compte que je ne peux révéler le Créateur ou le Monde Supérieur que pour autant que je restaure l’âme. Je cherche des façons de vous influencer afin de vous éveiller et de vous faire revivre, puisque vous êtes une part de moi. J’agis sur vous et, lorsque vous vous corrigez ou que vous vous faites revivre, c’est de mon fait. Ainsi, cette partie corrigée est à moi. De cette manière, je joints à moi la création tout entière.

Il est écrit, « la matérialité d’un ami est votre spiritualité ». C’est-à-dire que je le réveille pour sa correction par des actions corporelles et ainsi j’amène une partie de son âme plus près de moi. Tout le monde agit de cette manière et retourne tout le monde à lui-même. Il s’avère que je ne travaille jamais contre quelqu’un d’autre. En donnant sans réserve aux autres et en aimant le prochain, je me relie simplement à d’autres parties de mon âme d’une façon différente et corrigée de la forme «égoïste». Plus tard, il me sera révélé que ce sont des parties de mon âme.
Par exemple, je déteste que le fils de mon voisin me dérange en jouant du piano. Puis, soudain, je découvre que c’est mon propre enfant et je me repens amèrement de ma haine. En d’autres termes, je prends les erreurs et les transgressions du passé et les transforment en mérites.
De la même manière, nous révélons nos péchés en ce moment sur la scène de la préparation pour la révélation spirituelle. Nous révélons notre haine à l’égard de tout le monde. Plus tard, nous apprenons que tout est à nous et nous le corrigeons.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: