Zivoug de Hakaa

Une question que j’ai reçue: Qu’y a-t-il derrière les termes de la Kabbale? Par exemple, qu’est-ce que Zivoug de Hakaa (S’accoupler en frappant )? Comment puis-je l’imaginer? 

Ma réponse: « S’accoupler en frappant », c’est quand deux opposés sont capables de s’unir et d’entrer l’un dans l’autre précisément en raison de la frappe. Au début, ils sont à l’opposé l’un à l’autre , mais chacun d’eux frappe sa propre nature. Bien qu’ils soient opposés en nature, chacun d’eux se frappe contre lui-même, suscitant une occasion de devenir comme dans le désir de s’unir. Ainsi, elles se confondent l’une avec l’autre.

 

Je suis opposé à vous dans toutes mes propriétés , pourtant je tiens à m’unir à vous. Ainsi je m’attaque à mes propres propriétés, pour les transformer pour être similaire à vous, et maintenant je peux m’unir avec vous. C’est ce qu’on appelle « s’accoupler en frappant » à un point tel que nous entrons l’un dans l’autre et que nous fusionnons au niveau de la compréhension profonde et du sentiment, en nous grandissant et en nous complétant l’un l’autre.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed